...

Mon vécu et mes conseils sur la THALASSEMIE MINEURE AVEC SYMPTOMES .
Journal de vie, informations & témoignages!

dimanche 29 décembre 2013

Enfants thalassémiques mineurs et sports obligatoires


Bonjour,
 
Si vous avez un ou des enfants qui sont porteurs de la thalassémie mineure et qui éprouvent des difficultés à suivre les cours de gymnastique ou les sports obligatoires (natation, après-midi sportive), s'il vous plaît, pensez à votre enfant pour qui ce n'est peut-être pas facile du tout d'être essoufflé alors que ses camarades n'ont aucun problème à suivre le rythme car non seulement votre enfant se rend compte de sa différence et de sa lenteur (et ou de récupération à l'effort) mais il doit aussi subir les moqueries de ses camarades et les réprimandes de ses professeurs!!!!


  Le mieux est d'envisager de rencontrer les professeurs de sport et de leur parler de la thalassémie mineure et au besoin de leur donner l'adresse de ce blog pour qu'ils s'informent mieux!!
   


Supprimer tout sport n'est pas la solution idéale mais de choisir un sport où votre enfant peut aller à son rythme!!


  Merci pour vos enfants 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai connu ça aussi, les moqueries car j'étais souvent dans le groupe des "moins bons" et le prof qui te hurle dessus pour que tu cours et que tu n'a aucune raison d'être aussi lente. Oui, c'est vrai on ne savais pas encore, quand j'étais petite que j'étais thalassémique et quand je l'ai su, j'ai compris que tout étais en partie à cause de ça, mes échecs, et pour éviter ça à ma fille de lui ferais faire le test avant qu'elle rentre à l'école et lui assuré une meilleure qualité de vie. Merci pour votre blog je me sent moin seule. C ROMAN

    RépondreSupprimer
  2. bonjour C,
    merci pour votre témoignage, il me fait chaud au coeur...
    perso on savait que j'avais une anémie depuis toute petite, ce qui fait que le médecin multipliait pour rien les prises de sang et la prise de fer...Je pense que malgré le "laisser pour compte" dont j'étais victime a quand même été moindre comme anémique , ce que tout le monde connaît que si on avait su que j'avais la thalassémie mineure ou méconnue ou considérée comme rien du tout....Merci pour votre fille, j'espère qu'elle n'est pas porteuse, sinon quelle chance de vous avoir comme maman!!

    RépondreSupprimer

BOnjour,
merci pour votre commentaire. Veuillez le faire dans le respect , donc en toute absence de critique. Ce blog est réservé uniquement aux porteurs de la thalassémie mineure qui éprouvent des symptômes. Les commentaires concernant des liens entre la thalassémie mineure et certaines maladies ne seront pas publiés sur ce blog car ils sont susceptibles de provoquer de la panique .
N'étant pas médecin je ne suis pas apte, ni autorisé à vous donner d'avis médical, comme tout autre internaute non médecin. Malheureusement, ce n'est pas parce que nous sommes porteurs de la thalassémie mineure, que nous sommes immunisés contre toute autre maladie.. Comme toute autre personne, nous avons nos sensibilités personnelles et familiales à certaines maladies.
Jusqu' à présent, aucun lien entre la thalassémie mineure et une quelconque maladie n'a été scientifiquement prouvé.
Aucune référence de nom de médecin ne plus sera tolérée.
Ce blog étant une initiative personnelle, tout mail qui demande un soutien financier pour aider une personne atteinte de la thalassémie , sera supprimé avant publication. Je vous invite pour ces cas pour lesquels je compatis bien évidemment , à vous adresser aux associations officielles pour thalassémiques majeurs.

L' administrateur

Pac-Man